Transformation de l’espace de travail de la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés – Juin 2021

Le cabinet d’avocats d’affaires DGFLA (De Gaulle Fleurance & Associés), basé à Paris où il compte 180 collaborateurs, a initié en 2019 avec VMware et Selceon un projet d’équipes flexibles, qui a été déployé entre janvier et mars 2020, avant le début de la crise.

DGFLA a ouvert une filiale à Abu Dhabi en avril dernier et avait des projets de développement internationaux nécessitant de moderniser leur système d’information. L’objectif était de conjuguer les attentes de mobilité des équipes, renforcées par les impératifs de télétravail, tout en répondant aux impératifs de sécurité d’un métier aux données ultra-sensibles.

L’ensemble de l’ossature du système d’information a été revu, VMware se chargeant de la centralisation des données, de la gestion globale et uniforme des postes de travail physiques ainsi que de leur sécurisation, et Selceon se concentrant sur les études puis le basculement vers le nouveau système informatique.

DGFLA a opté pour une virtualisation des postes de travail (Vmware Horizon) et MDM Workspace ONE pour la gestion du cycle de vie des appareils.

Un déploiement progressif a été initié à partir de septembre 2019, avec un pilote, puis une accélération à raison de 15 à 20 utilisateurs par semaine.

« Au cours du premier trimestre 2021, grâce à Workspace ONE et à la faveur du renouvellement de la flotte mobile, 140 avocats ont bénéficié d’une expérience unifiée de leur environnement de travail. Et ça n’est qu’un début ! » se réjouit Xavier Cotinat, DSI du cabinet.

DGFLA : témoignage de Xavier Cottinat (DSI)

La Société D’avocats Française De Gaulle Fleurance & Associés redessine l’environnement de travail numérique de ses collaborateurs grâce à VMware – Retombées presse ici :

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *