L’offre Selceon regroupe toutes nos activités de conseil, d’intégration et de service managé liées à l’environnement de travail (Digital Workplace), le cloud et la cybersécurité pour les entreprises. Cette page définit les différents modes de service par lesquels nous livrons nos différentes offres.

Les modes de service 
Selceon

Les services de Selceon en IT, cloud computing, en cybersécurité et en digital workplace, s’articulent autour de 3 principaux moments que nous décrivons ici, avec leurs différentes étapes.

Les 3 modes de service des offres Selceon

modes de service : La première étape est dédiée à la conception de la solution

Cette étape de conseil tourne autour du sujet cible : environnement de travail du futur, cloud computing, sécurité ou une combinaison de ces 3 éléments.

Selceon accompagne ses clients en amont des projets de transformation. Ce mode de service se décline en trois phases :

  1. Lors d’une première phase, Selceon mène des études de coût global de votre environnement IT.
    Ces études de TCO ( Total Cost of ownership) sont réalisées dans l’environnement de départ, permettant de cadrer la mission de refonte 
  2. La 2ème étape consiste à mener un audit de l’infrastructure existante.
    C’est dans cette phase que sera calculé le coût objectif de la solution qui permettra de répondre aux usages des utilisateurs
    Notre expérience nous a montré que les clients surestiment souvent cette étape en pensant qu’ils connaissent déjà les besoins des utilisateurs. Or, ces derniers nécessitent une segmentation pointue afin de permettre le dimensionnement de l’architecture informatique cible
  3. La 3e et dernière phase consiste à étudier le futur ROI de la virtualisation des postes de travail dans son environnement cible.
    Le livrable de cette phase 3 de notre méthodologie de conception n’est pas un chiffre, mais une date. Date à partir de laquelle, à la manière d’un point mort, le client pourra rentabiliser l’investissement de refonte de son environnement de travail.


modes de service : Les étapes de l’intégration du Digital Workspace par Selceon

L’ IT n’a jamais connu une telle vague de transformation, les nouveaux usages, ne peuvent être adressés que par l’adoption de nouvelles approches et de nouveaux écosystèmes.

Cette transformation, par sa rapidité, oblige les entreprises à adopter dès aujourd’hui les nouvelles solutions créées par les acteurs innovants du marché qui ont changé pour toujours la manière d’aborder les sujets critiques.

Les étapes de l’intégration du Digital Workspace par Selceon sont les suivantes :

  1. Conception des architectures cible du Digital Workspace cible
  2. Mise en œuvre des architectures cible
  3. Test, migration, basculement
  4. Préparation à l’exploitation
  5. Généralisation de la nouvelle architecture

Selceon a sélectionné un petit nombre de partenaires pour garder son niveau d’expertise dans l’accompagnement de ses clients dans leurs projets de transformation.

Ces choix technologiques sont adoptés par Selceon aussi bien dans le cadre de ses offres packagées et managées que pour ses besoins propres.

modes de service : Les services de Selceon s’appuient sur la méthode Itil®

Nos services managés s’articulent au travers des 3 phases suivantes :

  1. Documentation et mise en place des procédures
  2. Paramétrage du logiciel Merlin® pour le management des infrastructures d’environnement de travail
  3. Mise en infogérance, supervision, exploitation et administration des infrastructures cibles

L’objectif de Selceon est de manager les infrastructures de ses clients qu’elles soient hébergées dans ses data centers, dans ceux de ses clients ou encore dans un cloud public.

Peu importe le choix réalisé par le client dans ce domaine, la réussite passe par la réconciliation entre la qualité de services des utilisateurs, le respect des SLA, et l’adéquation de la facturation associée.

Ceci est simple à exprimer mais difficile à obtenir sur la durée.

Pour cela, Selceon a développé Merlin® par l’intermédiaire de sa filiale Selceon 4T2, afin de réconcilier les diverses attentes de ses clients.

Merlin permet l’automatisation des actions à réaliser, en s’appuyant sur un logiciel à base d’intelligence artificielle.