Dans un monde numérique en constante évolution, qui doit faire face à des dangers multiples et exponentiels, la transformation numérique reste une priorité pour la plupart des entreprises. L’accroissement des menaces de sécurité impose de changer les méthodes de protection du SE. Le SASE répond à ces nouvelles menaces et offre des bénéfices durables et tangibles aux DSI qui adaptent leur architecture réseau en fonction de ces menaces.

Les enjeux de la sécurité IT pour les DSI et le SASE

Pourcentage des entreprises déclarant que leurs services IT ne sont pas assez sophistiqués pour faire face aux cyberattaques avancées *
0
Pourcentage des brèches en 2021 étaient motivées par des raisons financières, tandis que moins de 5 % étaient motivées par l’espionnage **
0
Pourcentage des chefs d’entreprises qui estiment que les risques liés à la cybersécurité augmentent ***
0

SASE, la meilleure réponse aux nouvelles menaces qui pèsent sur le SI

L’accroissement des menaces de sécurité ainsi que l’explosion du nombre de nouvelles surfaces d’attaque dans un contexte d’adoption grandissante d’applications, de périphériques et de plateformes, a transformé l’environnement de travail hybride en un formidable terrain de jeu pour les cybercriminels qui agissent en véritables gangs, extrêmement bien organisés.

Le SASE (Secure Access Service Edge) est un concept novateur répondant aux exigences modernes de l’ère Cloud native.

Le SASE raccorde un réseau d’entreprise de type SD WAN à une série de services de sécurité réseau robustes et sophistiqués, tels que ZTNA (zero-trust network access), FWaaS (firewall as a service) ; IPS, Secure Web Gateway et CASB (Cloud Access Security Broker).

Accompagner les changements organisationnels avec l’hybridation des modes de travail et surmonter les difficultés pour gérer et sécuriser un environnement informatique complexe et multiforme sont autant d’enjeux et de difficultés que doivent affronter les DSI et leurs équipes.

Le simple fait que l’infrastructure SASE soit hébergée sur le Cloud facilite infiniment l’optimisation des performances d’accès et la connexion aux ressources, indépendamment de sa localisation.

Les avantages du SASE s’étendent à l’ensemble des activités avec une durée de développement réduite, des délais de mise sur le marché raccourcis et un meilleur niveau d’agilité en réponse aux demandes concurrentielles et aux enjeux opérationnels.

Bénéfices clients de l’approche SASE

7 bonnes raisons de choisir le SASE de Cato Networks.
SELCEON a fait le choix de la première plateforme SASE au monde qui convertit le SD-WAN et la sécurité́ réseau en un service mondial cloud native.

L’architecture SASE Cato Networks permet de passer d’un réseau MPLS — construit avec un ensemble de solutions ponctuelles aux services coûteux — vers un réseau moderne, global, sécurisé, agile et abordable.

Cato Networks connecte tous les datacenters, agences, utilisateurs mobiles et ressources cloud dans un réseau mondial sécurisé uniquement alimenté par l’évolutivité, le libre-service et l’agilité du cloud.

Cato vous permet de vous connecter, sécuriser et faire fonctionner le réseau vous-même. Vous êtes soutenus avec des services gérés par des experts, chaque fois que vous en avez besoin

Migrez facilement de MPLS à SD-WAN avec l’optimisation réseau de bout en bout

Améliorez les performances entre les sites distants et internationaux

Fournissez un accès Internet direct et sécurisé partout

Sécurisez et optimisez l’accès aux datacenters et applications cloud

Sécurisez et optimisez l’accès mobile aux applications et services sur site et dans le cloud

Apportez facilement des modifications au réseau en libre-service ou sur une base de services gérés

Bénéficiez d’un réseau et d’une plateforme de sécurité à l’épreuve du temps qui se maintiennent, s’impliquent et se guérissent

Pourquoi choisir Selceon pour mettre en place une architecture SASE ?

Le partenariat entre SELCEON et Cato Networks apporte le parfait compromis entre la sécurité du Cloud et l’indispensable évolution de la transformation technologique.

Selceon est détenteur de la certification CDSP (Cato Distinguished Service Provider), le plus haut niveau d’expertise Cato Networks.

Avec son logiciel MERLIN associé à la technologie Google Map, SELCEON a développé et appliqué une méthodologie de déploiement des sites et des opérateurs permettant aux clients d’en suivre l’évolution en temps réel.

SELCEON, déjà positionné en expert du Digital Workspace et du Modern management, affirme ainsi sa stratégie de garantir la disponibilité et la sécurité des applications pour le bénéfice de ses clients.

Je désire en savoir plus